Reprenons le fil...

Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai un retard fou dans tout… Les jeux, les concours, les réponses,…

Alors, allons-y, on reprend le fil…

 

Je viens de jouer à un petit jeu chez Kate Coto.

Les bulles de Kate.jpg

Il faut imaginer un dialogue entre les deux parents... Chut, je ne dirai pas ce que j’ai glissé dans les bulles, je laisse Kate faire la compil des réponses obtenues, mais à mon avis, l’ensemble sera assez drôle !

 

Bon, puis j’ai de la chance que madame Boitémoi ait eu les doigts qui collent, parce que, du coup, j’ai gagné son livre !

Livre boitémoi.jpg

J’attends impatiemment de recevoir l’ouvrage en question. Tu me feras une tite dédicace dedans m’am Boitémoi ?

 

Ensuite, j’ai été awardisée par Scrappi Scrappo !

Award Scrappi Scrappo.png

Merci Hélène, c’est vraiment gentil à toi ! Allez voir chez Hélène, elle coud, brode, tricote, plein de cordes à son arc !

 

Puis Emeline m’a demandé de répondre à son tag sur la musique…

Pardon Emeline, mais ma petite âme de nain de jardin aime tellement son jardin secret qu’elle a du mal à se livrer aussi intimement sur la toile… Saches cependant que j’ai répondu à tes questions dans le secret de mon petit cœur…

 

Et puis, pour finir, il y a aussi le petit tag de Graines de Madeleine.

Alors…

Ecrire quelque chose sur ce qui me passionnait petite…

Les papiers ! Je jouais à la postière, avec mon petit cartable rempli de papiers roses, bleus ou jaunes à tamponner. Je classais, triais… J’adorais Séraphin Lampion, vous savez, l’espèce de malotru assureur dans Tintin, celui qui est toujours submergé par ses papiers !

Dire la dernière chose qui m’a fait rougir…

En écoutant la radio mardi matin dernier, l’émission de Morandini. Lorsque Patrice Duhamel, président de France Télévision a regretté que le CSA ait accolé un « interdit aux moins de 10 ans » à l’émission « Apocalypse » qui allait être diffusée le soir même. Selon lui, les enfants de maintenant qui regardent la télévision sont suffisamment murs et avertis pour regarder des images de guerre, même à moins de 10 ans...

Et allons-y ! J’ai failli téléphoner pour râler ! Pardon de ce coup de gueule, mais il vit dans quel monde le président de France Télévision ? Pas dans le mien en tous cas. Devoir de mémoire ou pas, pour moi, le mot enfant rime avec tendresse, amour, gaieté, joie et innocence… Et puis à cette heure là, les petits, ils doivent dormir, pas être scotchés devant des images de mort et de désolation. Bon, pardon, mais là, j’ai rougi… De colère !

Et enfin, il faut publier la photo d’un vœu…

2005-09-26 - Corse-Toscane-Rome - 154.jpg

Mon vœu est justement celui de la beauté… Beauté du geste, beauté des émotions, de celle qui élève l’âme, rend l’homme plus  fort et plus sage…

 

Douce et belle journée à toutes !

Anne

 

Commentaires

  • Merveilleux Nain, qu'il est bon d'avoir un jour croisé ton chemin.
    Merci pour la piqûre de rappel de mes bulles, merci pour le bol de soupe de Boitémoi tellement savoureux. Moi aussi j'aimais beaucoup jouer à la postière ! Bravo pour l'Award !
    Et tout à fait d'accord avec ton coup de gueule...car en plus du fait que c'est à une heure à laquelle tout enfant élevé avec amour doit dormir...les images sont très très impressionnantes et difficiles...Le devoir de mémoire peut attendre un peu...
    Bonne journée Anne

  • On reconnaît bien notre patronne des nains!
    Concernant "Apocalypse", je dois avouer que je ne l'ai pas regardé, car je ne me sentais pas "d'humeur". J'ai du mal à me souvenir à quel âge j'ai vu les images terribles de la seconde guerre mondiale. Certainement au collège, en cours d'histoire. J'ai fait un petit bout de scolarité (ma 6ème) en France, et j'avais le droit de regarder un film le mardi soir (souvent les dossiers de l'écran), mais sinon, en Afrique, quand on avait la télé, c'était "palabre au village", alors... Mais je pense que des documents adaptés à l'enseignement et aux enfants existent et que ce film ne l'est pas, ce qui n'enlève rien à ses qualités. Les enfants ne "peuvent" pas commencer par ce type de film.
    Voilà voilà...
    Toi, tu rêves de la villa Médicis...
    Joyeux jeudi!

  • Tant pis! On n'en saura pas plus sur toi! Mais rassure-toi, je te comprends tout-à-fait et je te remercie de m'avoir répondu. Je vois que tu es très sollicitée concernant les jeux et les tags. C'est la preuve de ton succès! On adore ton petit monde de Nain de Jardin!

  • Je viens de passer un bien joli moment à te lire...

  • Dédicace, dédicace, moi je veux bien, mais pour te l'envoyer de pigeon voyageur que nenni: il me faut ton adresse. Pour la beauté je suis d'accord; tout va bien donc, tu n'as qu'à continuer à généreusement nous en distiller notre dose journalière et néammoins réglementaire, en nous promenant vers tes adresses aussi merveilleuses qu'innatendues...

  • Dédicace, dédicace, moi je veux bien, mis pour l'envoyer de pigeon voyageur que nenni: il me faut ton adresse. Pour la beauté je suis d'accord; tout va bien donc, tu n'as qu'à continuer à généreusement nous en distiller notre dose journalière et néammoins réglementaire, en nous promenant vers tes adresses aussi merveilleuses qu'innatendues...

  • Merci d'avoir répondu à mon award. Pour ton coup de gueule je suis vraiment de ton avis.
    C'est amusant car quand j'etais petite j'adorais remplir des formuliares, je jouais à remplir des dossiers de medecin, de bibliothèque etc...
    J'adore toujours autant ton blog.

    Bisous

Les commentaires sont fermés.