Drôle de dames n°2

Aujourd'hui, j'ai règlé le sort de ma drôle de dame n°2...

Vous vous souvenez de ces trois belles dames aux motifs joyeux, colorés, aux tissus vaporeux et aériens. De ces merveilles aux tailles fines, et à la mousseline légère.

2010-07 Chemises récup 1.jpg

Les pois furent pour la semaine dernière, cette semaine, ce fut au tour de la dame rose...

La belle fut découpée, libérée de son col, et de ses pinces un peu guindées.

2010-07 Chemise récup rose 1.jpg

Un patron bécasson maison. Une base toujours similaire et des improvisations au fil de mes envies. Ici, j'ai découpé mes parmentures dans la partie haute de la chemise. Et puis je me suis dis que si je me servais de la découpe d'origine des emmanchures, ça pourrait être rigolo. Cela me permettais d'utiliser le maximum de tissu possible (ben oui, Miss Poupette grandit, les tuniques en mouchoirs, par exemple, c'est encore possible, mais il faut en trouver des grands maintenant !) Aller, j'essaye.

Au passage, oui, oui, vous aurez reconnu mon petit mouton piqueur et son copain le peson du XVIIIe. Des vrais larrons en foire ces deux là !

Et voilà la nouvelle venue ! 

2010-07 Chemise récup rose 2.jpg

Ma petite dame rose a été transformée cette fois-ci en robette, ou tunique longue.

2010-07 Chemise récup rose 3.jpg

Et comme j'ai réutilisé le dessin des emmanchures de la chemise d'origine, les manches sont plus larges, et n'ont pas de petits frous-frous sur le dessus ; qu'à cela ne tienne, je me suis rattrapée sur le bord de manches !

Bon, je reste dans ma Sca'lett attitude, mais ça me plaît bien !!!

*****************

Ste Anne.jpg

Et puis, et puis, je ne pouvais finir ce petit mot sans un immense MERCI. Hier, j'ai eu une belle belle belle Sainte Anne, pleine de petites pensées et de mots gentils...

Ce fut doux, grâce à vous.

Commentaires

  • Ne change rien Anne...tout est beau chez elle il n'y a rien à jeter, sur l'île déserte il faut tout emporter...

  • trés jolie transformation!! Bravo!
    bonne journée!
    bises sylvie

  • tu te débrouilles comme un chef ! super beau !!!!

  • C'est tellement beau et tellement malin...
    Autant je me dis que si un jours je me mets au tricot ou au crochet, j'y arriverai, c'est du "fil", avec des schémas, des explications, autant pour les vêtements... C'est un peu comme si c'était du Meccano mou... Voui, un Meccano mou, qui tient pas en place, toutes ces pinces, ces enverts et ces endroits, ce droit fil qu'on sait pas où il est... Bref, vive les sacs, trousses et pochons pour l'instant!
    J'admire cette "improvisation" légère, Dame Anne!
    Joyeuse journée!

  • Vivement la suite mam' sca'let !!!

  • Bravo La Belle!
    Je te souhaite un jolie fête avec retard: je suis toujours la tête dans le sac pour cause de travaux bruyants à la maison.

  • d'une petite chemisette voici une petite tuniquette, jolie...et tout à fait dans l'air du temps, fleurie légèrement rosé bref tout pour plaire. Comme quoi, un peu d'improvisation suffit...pour un véritable résultat...Et les arbres comme vas-tu nous les découper ????Bonne soirée...

  • Application, mérite, succès, tout est dit!!
    Je suis fan, comme d'habitude!

Les commentaires sont fermés.