Born to be a star !

Dans mes "restent à faire" (oui, je l'ai mis au pluriel), il y avait un petit truc pour mon petit loup.

Une chemise comme je les aime, avec un côté cocorico bleu blanc rouge. Un écossais plutôt sympa. Trouvée pour une somme plus que modique dans un vide-grenier.

Avec un petit hic toutefois. La plaie des vêtements d'enfant (à mon sens) : des inscriptions...

Ahhh, je les déteste ces inscriptions ! "born to be wild", "prout car", "beurk academy". Combien de fois j'ai stoppé toute véléité d'achat de vêtements d'enfants après avoir découvert dans le dos de l'adorable petit pull un "living free" ou autre inscriptions en anglais, accompagnée d'un dessin tout aussi peu attirant.

C'est drôle d'ailleurs, imaginez les mêmes inscriptions en français : "né pour être sauvage", "en vivant libre" ou "voiture à pompe rouge". Ça le ferait moins non ?

Cela me rappelle une histoire racontée par une amie il y a quelques années : elle se trouvait dans le train. Monte un couple d'asiatiques qui s'installe face à elle. Et qui au bout de quelques minutes hoquette d'un fou-rire nerveux. Face à l'hilarité des deux compères, un peu vexée, mon amie leur demande le pourquoi de leurs larmes : sur le devant de son chemisier, en chinois, il était écrit "ici il y a du bon lait"...

"Born to go in the milky way" !

Heu... Bon, revenons à nos moutons tricolores... Sur le devant de la petite chemise cocorico, il y avait toute une série de blasons cousus, et un dessin de voiture en encre plastifiée. J'ai réussi à enlever, au fil des mois, en prenant l'ouvrage petit bout par petit bout, à peu près toutes les décorations.  Sauf un reste de dessin plastifié, et une inscription en rond, brodée tellement finement que je risquais, à vouloir la faire disparaître, d'abîmer le tissu... Je comptais m'y remettre dans les jours qui viennent, en douceur, pour enfin faire disparaître la chose.

Sauf que maintenant, la chemise va au jeune homme ! Plus question de rigoler, il fallait agir. Aller, à défaut d'enlever, on va dissimuler !

Alors on met quoi ? Des thermocollants ? Rien d'assorti dans mes placards...

Heu, j'ai fait l'association "born to be wild" et "born to be a star" dans ma petite tête, ai pensé au motif chéri de la blogo en ce moment, et hop, je me suis lancée !

Un patron issu des étoiles lumineuses qui sont sur la table de nuit de mon fiston, des tissus bleu blanc rouge assortis et zou !

2010-09 Chemise BBR 1.jpg

Une étoile, deux étoiles, ah, non, on voit encore un petit bout d'inscription (si, si, en gris, sous l'étoile du bas !). Le reste d'encre grise sur le côté droit devrait, lui, pouvoir être enlevé délicatement... Aller, une troisième étoile !

2010-09 Chemise BBR 2.jpg

Une couture vite fait autour pour bien fixer le tissu, et on passe au bourdon !

2010-09 Chemise BBR 3.jpg

Et voilà, après "born to be wild", je préfère quand même "I'am a sewing star" ! YES !

Commentaires

  • Génial! Bravo!Moi aussi je n'aime pas ces inscriptions et suis ravie ,qu'enfin N°1 comprenne pourquoi!
    Les étoiles chez nous sont au plafond avec des dessins de constellations: ça brille la nuit.J'aurai tant aimé avoir cela enfant.

  • Je ris ! La Star c'est bien toi !

  • génial jolie transformation!!!
    avec la petite nous avons eu le cap hello kitty ouf!!! terminé !!!
    maintenant elle désir que tu home made à mon grand plaisir!!!
    grosses bises douce soirée laurence

  • génial jolie transformation!!!
    avec la petite nous avons eu le cap hello kitty ouf!!!!! terminé!!!!!
    maintenant elle ne souhaite que tu home made à mon grand plaisir
    grosses bises douce soirée laurence

  • Bon, la star, ça va être lui demain...
    Top !

  • je trouve la transformation et la réalisation très réussies, c'est très sympa cette idée d'étoiles....

  • tu as bien fais
    elle est très jolie comme ça

  • Très drôle cette note !

  • le coup du bon lait trop drôle ! très jolie transformation et j'adore le tissu écolier

  • Voilà une belle transformation ah ! quand on a de l'idée. Moi non plus je n'aimais pas les inscriptions et toujours d'ailleurs j'y fait attention, et les dessins, effigies non plus.

  • J'aime beaucoup ton relooking de chemise.
    Merci de tes gentils mots chez moi,pour répondre à ta question je n'ai pas de new letters mais tu peux devenir "membres "sur la droite de mon blog ,c'est bien fait le seul défaut de blogspot c'est que je ne peux pas faire de réponse instantanée car ton adresse ne s'affiche pas.
    Je te met dans mes liens de suite en tous les cas.

    Bonne semaine
    Manon

  • Bien joué, la transformation est en effet reussi, que pense le petit bout de sa nouvelle chemise ???

  • Ah bon, tu trouves que prout car c'est un tantinet, heu, pas chic? Pourtant, "demain, tu mettras ta chemise prout, mon poussin"... ça le fait, nan?
    Joyeuse journée!

  • Super idée pr cacher les inscriptions! moi non plus je suis pas fan de ça!!

  • YEAH !!! wonderful

  • Déjà, si les inscriptions restaient dans leur pays d'origine, ce serait pas mal parce que ce qui le fait très bien chez eux, le fait moins chez les autres!!
    Enfin quoi qu'il en soit, ton petit bonhomme, il entre dans le star system là :) et quelle patience pour tout enlever à la main, j'en reviens pas!!!!

  • Trés chouette! Les inscriptions sur les vètements c'est un peu comme les paroles des chansons!! souvent il vaut mieux ne rien comprendre!!!! lol !!
    bises sylvie

  • Il va être super pour aller à l'école avec cette chemise! I'm sure he's a star!

  • C'est très astucieux! Et la chemise est maintenant unique, bravo!

Les commentaires sont fermés.