Au numéro 7...

Au numéro 7 de ma petite rue de curiosités, il y a...

N°7 2010-10-01.jpg

Un petit jardin.

N°7 2010-10-01 (7).jpg

Un semis de roses, un bouquet de boutons.

N°7 2010-10-01 (6).jpg

Et un petit jardinier semeur d'étoiles...

N°7 2010-10-01 (3).jpg

Un petit rêveur d'étoiles sous globe, une carte des fleurs du jardin, un parterre de roses... Et un numéro :

Le 7

*******************  

Et à propos de jardin...

Ça et là, commencent à fleurir sur internet de petits globes couturiers sous verres inspirés de ceux que je vous présente depuis quelques mois.  

 

Mon but, en créant ce blog, était -et est toujours- de partager avec vous idées, tendances et réalisations.

 

Je suis donc vraiment heureuse que mon travail puisse à son tour vous inspirer dans vos travaux... Créer est un tel plaisir, que pouvoir partager ce petit bonheur avec vous est en soi, pour moi, un but, un accomplissement.

 

Au sein de ce petit monde créatif et bouillonnant, une chose reste ma propriété pleine et entière : ma marque de fabrique, Nain.de.Jardin®. Voilà pourquoi mes petits globes sous verres, boites à couture et autres trésors de mercerie sont numérotés, datés, signés et griffés à mon nom, et à celui de ma marque.

Et voilà pourquoi seul un globe créé par Nain.de.Jardin porte la marque Nain.de.Jardin®...

 

A tout bientôt, passez un excellent week-end !

Anne

 

 

Commentaires

  • Je viens régulièrement sur ton blog, silencieusement , et c'est parce que je partage avec toi la passion des vieux boutons que je t'écris aujourd'hui...
    Un vrai coup de coeur pour tes compositions boutonnesques !Tes associations de boutons, tissus, dentelles, objets sont superbes, pleines de poésie et de nostalgie !
    Ces temps-ci, je travaille aussi avec des boutons, de nacre essentiellement.. Viens me voir sur mon blog !
    Bises
    Pamina

  • Très bon week end à toi aussi! Quel plaisir de découvrir tes jolies notes!

  • bonjour
    forcément de si belles créations inspirent ! j'ai pu voir des petits cousins boutonneux qui évoluent ça et là sur la toile sous globe à la façon de ....le petit rappel (gentiment) est donc justifié

    juste une petite question : comment faire pour acquérir ces originaux qui me font craquer ? ces petits globes sont quoi à l'origine (ça fait 2 questions !!)

    merci et excellent week end

  • ils sont magnifiques tes petits globes et je te trouve très généreuse , bien que je n'ai pas la même philosophie !

  • adorable globe, avec ce petit garçonnet ...j'adore !!!
    tu as bien raison de préciser que tout est numéroté....et de ta propre création mais je crois qu'en ouvrant un blog la copie est plus que facile !!
    très bon we a toi
    gros bisous et continue de me faire réver MERCI

  • Moi aussi, je viens très souvent et j'aime tout, tout, tout! Les objets créés, les ballades dénichées...Tout!

  • Je suis toujours aussi fan de tes globes, mais je trépigne devant la porte de la boutique...une éventuelle cliente déjà pénible (je te mettrai ça dehors moi!) Est-ce indiscret de te demander les horaires d'ouverture?

  • Alors ça c'est drôle car ce matin, je me suis rendue sur un site que j'aime aussi particulièrement et je découvre un globe ! pile dans ce que tu nous présentes depuis quelque temps ! et je me suis interrogée sur la notion de copie, pas copie ??? Dans tous les cas, il est vrai que tes créations sont plus que merveilleuses, délicates et qu'il est difficile de rivaliser devant tant d'imagination... Alors il nous reste qu'une chose à faire : se procurer les Vrais petits globes made in Nain de Jardin. Et pour le reste, à nousi, de nous creuser les méninges pour trouver des supports aussi adorables pour des mises en scène originales. Bises et excellent week-end. Audrey

  • Je te reconnais bien là, Dame de Jardin!
    Heureusement que tu dis ça, parce que moi je te le dis tout net: j'ai le projet de te "copier" pour m'en faire un pour moi! On ne peut pas ne pas copier, ne pas prendre de idées ici et là, c'est normal et c'est même inconscient la plupart du temps.
    En revanche, ces petits globes sont tellement toi qu'on ne peut décemment pas ne pas te mentionner quand on en crée un, quant à en fabriquer "en série" pour les vendre, c'est de la malhonnêteté!
    A part ça, c'est encore divin, y'a pas à dire!
    Et alors, la carte d'échantillons de rubans tissés, elle est... Oh là là, elle est... Tu vois, je ne trouve pas mes mots!
    Joyeuse journée!

  • voilà les choses sont remises en place t c'est bien ! Ne te laisse pas faire mon Nain !

  • bonjour
    OUI pour nous perso ses bien ,mais copier pour vendre çà peu couter très cher, si notre Nain de jardin le voulais,donc faire avec modération
    là trop beau comme dab
    amicalement
    bon W-E
    gigi

  • J'aime beaucoup ton travail rempli de nostalgie, de poésie, tout en douceur.
    Les personnes qui n'ont pas trop d'idées peuvent s'en inspirer, mais pourquoi à ce moment là les présenter sur leur propre blog ? elles devraient rester discrètes et garder rien que pour elles, et ne pas faire croire aux autres qu'elles en sont les artistes créatrices, je pense.

  • rhhhhhhhhhhhoooooooooooooo,rhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa,trop trop beauuuuuuuuu et les échantillons de galons,grrrrrrrrrrrrr ,wouaaaaaaaaaaaaaaa.

  • et moi j'ai envie tres timidement de te dire, ton globe numero 7 est il vendu ? puis je espérer pouvoir l'acquerir ?

  • Et toc! t'as raison, faut pas se laisser faire. Pi pour l'ange tant mieux, j'y croyais vraiment plus! biz

  • Vive la copie ....mais pour soi et juste pour la beauté et la créativité et non pour le commerce !!!!
    Hou les copieurs -vendeurs = de vrais "entrepreneurs chinois" , avec tous ce que cela comporte de négatif tant en qualité qu'en créativité !!!
    Amicalement Fée

  • Tu as bien raison, entre inspiration et contrefaçon...Toujours réussie tes petites "vitrines", j'apprécie les bouquets de boutons....

  • originale l idée effectivement, et une belle utilisation de nos petits objets d antan
    je connaissais les globes dits "de mariés" relookés a la mode vintage surtout mais tes mini globes sont vraiment uniques
    par contre, je ne les ai vus que chez toi (on peut en admirer ou si ce n est pas indiscret ????? juste pour le plaisir des yeux)
    continue de nous émerveiller avec tes créations
    amitiés
    filoche

  • Tu as raison d'insister: il y a une créatrice de couture qui a retrouvé un de ses modèles dans un magazine qui vient de sortir.Imagine sa colère!

  • Tes créations sont certes copiées et recopiées. Mais je puis t'assurer que ta patte est unique. Ton univers,surtout. Et cela fait une énorme différence. J'ai bien aimé ta façon d'aborder ce sujet qui te touche sans doute plus qu'il n'y paraît. Bises

Les commentaires sont fermés.