Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison

16/02/2011

Argh !

Alors, que je vous explique...

La plateforme des blogs Marie Claire Idées, c'est sympa. L'ambiance y est conviviale, on peut aller facilement papoter avec les voisines (oui, y'a pas de voisin, enfin je crois...), on va voir facilement les réalisations des unes et des autres,... Donc globalement, c'est bien.

MAIS, MAIS, parce qu'il y a un énorme MAIS. Si aller voir les copines, c'est "finger in the nose", répondre à un simple commentaire, et bien, c'est le parcours du combatant...

Car pour vous répondre en direct, sans forcément passer par votre blog, je dois retourner dans les fonctionnalités de mon blog, aller dans les commentaires, cliquer sur celui que je souhaite, attendre qu'une autre fenêtre s'ouvre, puis copier votre adresse, fermer le tout, aller dans mon logiciel d'envoi de mail, et enfin vous répondre... 7 étapes en tout !

Côté spontanéité, c'est donc pas ça... Côté simplicité non plus, et côté temps, c'est impossible...

Alors que fais-je ? Et bien je profite de vos commentaires toute seule, dans mon coin, faute de pouvoir faire des manipulations sans fin à chaque message.

Et cela m'attriste.

J'aimerai pouvoir remercier, envoyer des petits coucous, répondre au passage, faire des clins d'oeil... Mais je ne peux pas.

Alors Madame MCI (c'est sans doute une dame non ?), tu veux pas faire quelque chose pour moi, pour nous, pour vous ? Améliorer le système ? Changer de logiciel ?

Faire en sorte que l'on puisse se parler quoi...

******

Bon, ce petit billet d'humeur m'a été inspiré par Lapichon...

Une belle dame qui m'a laissé un petit commentaire ce matin, chez qui je suis allée faire un petit coucou, et devant les images de laquelle je suis tombée en pamoison...

Lapichon 4.jpg

Ahhh !

Lapichon 5.jpg

Alors j'ai pensé lui laisser un message, un truc du style : ahhhh, mais tu vas me faire mourir avec des images comme ça !

Il fallait pour cela que j'ai un compte Flicker, une adresse Yahouhou, éventuellement que je passe par Fessbouque ou que je twite un truc.

Bref, c'était si simple, que c'en est devenu compliqué...

Lapichon 2.jpg

Alors voilà, faute de pouvoir communiquer avec mon blog, faute de pouvoir te laisser un message sur chez toi, Dame Lapichon, je t'ai fais un post !

Lapichon 3.jpg

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué, hein ?

Commentaires

remarque j'aime bien car nous aussi on en profite.....

Écrit par : marieno | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

en effet vraiment pas facile de dire merci pour certains commentaires parfois mais là cela nous permet de découvrir grâce à toi de fort belles choses ! Alors merci !

Écrit par : Nouchka | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

T'inquiète madame naindejardin, on est tolérante car je sais bien qu'entre petite famille, le supermegamais fatiguant job et tes doigts de fée qui travaille pour nous ravir les yeux en plus de ta boutique sans oublier sa vie de femme tout simplement. On te comprends et ne te tiens absolument pas rigueur. Cependant, tu as bien raison : que de complications en ce bas monde, à l'heure de tout progrès les manipulations les plus simples deviennent un vrai cauchemar (je suis encore entrain de me gratter la tête avec ma map). Bref, nous on te facilite la vie, on te prends comme tu est...sans attendre de retour (super le site de Mde Lapichon)

Écrit par : karine | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

sers toi du lave linge pour aller sur internet : tu vas voir c'est beaucoup plus simple...très belle ta note ma soeur chiffon

Écrit par : Kate Coto | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

demande à Marion mais c'est pas simple de encore modifier. car cela c'est quand mème améliorer les blogs MCI car as tu remarqué que tu peut mettre une autre bannière, modifier ton bas de note, et ajouter des fonctions que nous avions pas avant ?
bon je vais visiter ton coup de cœur !
bises !!!

Écrit par : christine | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

J'aime ton sarcasme!! Et ta façon d'en tirer du positif!!!

Écrit par : Bénédicte | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

cela nous permet d'avoir une jolie note et de découvrir cette dame, mais pour le reste, tu as raison!

Écrit par : tout chocolat | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

tu l'as dit sapristie mais merci pour ce magnifique post!

Écrit par : cemina kafe | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ne t'inquiète pas sur Blogspot tu n'as même pas la possibilité de répondre si la personne n'a pas un compte blogger et en plus bien rempli.....
Bonne soirée

Manon

Écrit par : manon | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

encore une belle découverte et pour ce qui est de la plateforme MCI en ce moment ça bug beaucoup !!!

Écrit par : lamaisonrouge | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

mais oui, c'est simple... enfin pour nous qui lisons tes posts tous frais, tous chauds, alors que tu as parcouru des heures durant la blogosphère pour nous faire découvrir ces merveilles !
et puis les commentaires sont aussi faits pour être "profités" par ceux à qui ils sont destinés !! (ouh, la la ... je fatigue !)
et puis, on a tous 12 000 vies, et on sait ce que sait de vouloir toujours avoir plus de temps pour ce qu'on voudrait faire !!
en résumé, comme dirait l'autre, on ne t'en tient pas rigueur, et surtout continue à nous faire rêver !!

Écrit par : aL&Co | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

et ps : ces photos sont très chouettes !!

Écrit par : aL&Co | 16/02/2011

Répondre à ce commentaire

Oh la vache !!!!! Je passe sur ma galerie FlickR et puis, un tit coup chez Toi, madame Nain de jardin, et là, pour le coup, c'est moi qui manque de tomber en pâmoison. Euh, que dire ? Que je me régale de tes trouvailles que tu nous dégottes régulièrement , telle une archéologue chercheuse acharnée du net, et là, je me retrouve avec un article sur ma modeste galerie... Me voilà toute rougissante devant le coup de projecteur : merci. Loin des créatrices que tu mets en avant et fais connaître, je ne suis qu'une brodeuse, photographe à ses heures et dénicheuse de belles photos, chez les autres ;-) Ca donne des mosaïques, des expos : je m'amuse ;-) pour mon plus grand plaisir, et pourquoi pas, celui des autres. Bonne balade alors ! Et bonnes découvertes !

Écrit par : Lapichon | 17/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bon, j'espère qu'ILS vont t'entendre ! Merci pour ce trésor de lien, ...une merveille ! Bises

Écrit par : happy lou | 17/02/2011

Répondre à ce commentaire

ah!!!!!!!!une consœur(anne) qui a des problèmes comme moi.............je me sentais seule sur le coup.............pas que je me réjouisse de tes désagréments mais nous les faire partager me fait me sentir moins seule. J'ai donc décidée il y a peu d'un coup de tête ,de partager avec celles qui veulent me suivre 20 jours successifs de ma vie donc poster chaque jour une nouvelle note et ce fut le parcours du combattant. Problèmes pour poster tous les soirs(une fois resté de 19h30 jusqu'à 23 h puis abandonné un peu énervé),UNpeu agaçé par des clientes que j'envoie sur mon blog et qui n'y parvienne pas et on la gentillesse de recommencer sans succès. ni laisser des coms et ça plusieurs jours successifs.............cela m'as un peu découragé , poster chaque jour c'est du sport et du temps.............c'est pourquoi je rends hommage a celles qui le fontet y arrive sans problèmes.................................pour tout le reste la plateforme MCI C'EST QUE DU BONHEUR,c'est une vraie communauté ou chacune a sa place et son talent propre et ça c'est génial d'aller rendre visite a l'une ou l'autre................
ce qui me chagrine aussi ce sont ces blogs qui sont toujours bloqués a la même place(dans les premières pages) et qui ne poste plus depuis des lustres alors que certaines d'entre nous s'échine a faire l'animation et postons régulièrement ce qui nous fait naviguer selon le nombre de passage d'une page a l'autre................................bon voila c'est dit
ceci dit Anne j'espère que ça va s'arranger de ton coté(du mien aussi)et puis merci a MCI de nous laisser nous exprimer aussi de cette façon.......................................pascale.
tes coms sont modérés c'est normal?

Écrit par : audelia creations | 17/02/2011

Répondre à ce commentaire

Coucou Anne, sûr que MCI n'est pas le top question possibilités mais quel chouette plateforme! Pour répondre aux commentaires laissés par les visiteuses, il faut le faire sur leur blog et finalement, c'est ça qui est génial: on découvre d'autres univers! Sur Canal par exemple, il me semble que tu peux répondre directement par mail, mais tu restes dans ton coin pour le faire, pas de visite chez les autres.
Tu peux aussi cocher la case 'activer les fils de commentaires' dans 'propriétés d'affichage', tableau de bord, généralités. 'Répondre à ce commentaire' apparait alors en dessous de chaque com . Tu connaissais?

Écrit par : Cathy | 17/02/2011

Répondre à ce commentaire

géniales mosaïques !!!!

Écrit par : mary | 03/03/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.