Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

N°22, porte courrier couturier

Je ne sais pas vous, mais, moi, mes journées n'ont que 24 h 00.

Et elles filent !

Entre vidage de lave-vaisselle, jardins anglo-chinois, hydrogéologie, diagnostics dendro-chronologiques, archéologie, bains et cuisine ! Qui disait que les wonder-women n'existaient pas hein ? Hum...

Et qu'est-ce qu'elle fait la wonder-woman des Nains.de.Jardin quand elle se pose hein ? Elle lit le dernier traité sur la chimie des sols en milieu acide ? Elle fait la poussière sur le dessus des interrupteurs ?

Que nenni ! Elle se met au travail devant sa table d'atelier !

Et hop ! Une nouvelle boite à couture !

N°22 2011-02 Boite à lettre rouge 2.jpg

Voilà demoiselle 22.

N°22 2011-02 Boite à lettre rouge 1.jpg

Un joli port-courrier retravaillé à ma façon.

N°22 2011-02 Boite à lettre rouge 3.jpg

Avec de petits trésors de couturière et des jolies chines 1900.

N°22 2011-02 Boite à lettre rouge 5.jpg

Une petite douceur en rouge en vente dans ma boutique ICI.

Ah oui, parce que dame Nain a une petite boutique aussi... Je vote pour les journées à 48 heures, ou l'abolition du sommeil.

Au choix.

Commentaires

  • Nous avons à peu près la même vie Dame Nain de Jardin... C'est pile ce dont je pensais ce matin. A si je pouvais ne pas dormir et passer mes nuits à cartonner, coudre, broder... parce que ce sont malheureusement mes loisirs que je fais passer en dernier... Dans tous les cas, ton range courrier est adorable... Rassures toi, tu nous prouves bien que finalement en 24h tout est faisable. Belle journée à toi.

  • Très joli porte courrier. Et je suis totalement d'accord : je ne suis pas contre des journées de 48 h !!!!

    Bonne journée ;-)

  • Encore tout à fait ravissant, ce porte-courrier. Quand on aime ce que l'on fait on ne voit pas passer les heures ... tant pis quand le résultat est si beau.

  • Oui comme vous il me semble que 24 h ne suffisent plus ! mes journées semblent constamment raccourcir hélas !

  • Anne, comme je trouve que tu dois avoir encore un peu de temps maintenant que tu ne dors plus, je t'informe, et j'informe les lyonnaise, que le lycée La martinière-Diderot ouvre ses portes aujourd'hui et demain, 18 et 19 février. Qu'est ce que le lycée Diderot, me direz-vous ? Et bien c'est l'ancienne école de tissage, construite par notre chouchou d'architecte lyonnais Tony Garnier et si on aime le textile, le costume, le tissu, la mode...c'est là qu'il faut venir. Tous les gentils profs nous expliquent, même si on a largement passé l'âge de suivre leur cours, comment fonctionne leur enseignement. C'est au 43 cours général Giraud. Tous les sites de ce lycée sont ouverts et notamment l'ancien lycée La Martinière....Allez, hop, c'est parti.
    Et bravo pur ton petit range-lettres (d'amour...Trouve autre chose pour les factures)
    Bises

  • Bonjour
    merci pour ses belles photos cette douceur que du rève
    Amicalement
    Gigi

  • Le porte-courier, ravissant. Et oui les jours, les mois et les années qui filent trop vite. Et mon voyage sur la muraille de chine, le transfert des photos sur tissu, la patine de ma table et ses six chaises, le cake au thé matcha, les papiers d'orientation pour le "petit" dernier et trouver chaque jour des mots pour motiver mes trois hommes "si si la vie est belle et mérite que l'on s'y intéresse".
    Mais peut-être on veut en faire trop, si on lache un peu la bride de temps en temps, histoire de prendre son temps...La poussiére elle attendra et notre satisfaction (personnelle ou partagée) aprés avoir créer de nos dix doigts..........des portes-courrier ou tout autres si jolies choses qui nous mettent le baume au coeur...Alors à la veille du week-end pensez à vous !

  • OUI aux 35 heures...par jour !!!

    ah si je pouvais cartonner et broder de tout mon saoul ... !!!!!!

    adorable porte-courrier !!

  • d'accord avec l'idée dabandonner le ménage au profit des petits loisirs créatifs où tu réussis si bien, il est bien joli ce porte-courrier devenu couture maintenant, ravissant.

  • Adorable porte courrier qui pourrait accueillir bien d'autres trésors, toujours ce bon goût qui te caractérise, je retrouve avec grand plaisir tes belles découvertes.
    bon week-end Anne.

  • houlala...je suis admirative de tant d'occupations qu'elles soient professionnelles ou personnelles...n'étant plus active (professionnellement) depuis de très nombreuses années, je ne trouve déjà pas le temps de tout faire...en revanche, je pense que l'aventure blog nous prend beaucoup de temps, à savoir faire les billets, visiter les blogs et les commenter...et plus on avance dans l'âge, le temps file à une vitesse vertigineuse...j'en suis devenue presque insomniaque à vouloir ne plus manquer de temps pour faire ce que j'aime.

  • Des journées de 48H m'iraient bien aussi...mais à qui s'adresser ?
    Ta petite poupette a bien bonne mine, ainsi que ^le porte-courrier.Bon week-end !

  • ton post m'a bien fait sourire
    tiens! une consoeure!
    et si dans tes formules de chimie tu trouives une journée de 24h sans dormir...tu m'envoie la formule
    *mais ferions nous de si belles choses si tnous avions plus de temps...
    n'est ce pas ce ma,que de temps qui rends nos ouvrages si beaux!!!
    bon ça doit pas être ça parce que ton range courrier je le trouve trop beau
    avec ou sans temps
    bisous ma belle

  • ah! lala. c'est tout joli comme tout ! parfaitement charmant.

Les commentaires sont fermés.