Fashion week 2011

Chez Nain.de.Jardin aussi c'est la fashion week.

Bon, déjà, depuis le début de la semaine, tous les soirs, dame nain se plante devant Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier ou autres reportages Artésiens sur les frous-frous, pomponettes et autres fanfreluches.

Du coup, inspirée, envoutée, maraboutée, elle coud !

Son tromblon vengeur mal dégrossi, partiellement dompté, accepte la chose en désespoir de cause. Après moults renaclages, boulochages et autres fuites de fils, il daigne vrombir, sans doute quelque peu agacé par la vision de ces dames de la haute (couture, cela va sans dire...).

Et voilà ce qui tombe de la bête apprivoisée :

2011-02 Robe toile de Jouy.jpg

Une petite robette en toile de Jouy et boutons années 1950 pour miss Poupette.

Couture enfant, robe

Le début de la collection Printemps/Eté 2011, mais oui, mais oui...

Et la suite ?

Et bien, durant cette même semaine de fashion, dame nain a vu "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola. Passons sur la réalisation quelques peu rock'n roll de la chose. Parce que ce qui l'a emporté, au-delà de tout, ce sont les costumes !

Couture enfant, robe

Ahhh !

Depuis qu'elle est toute petite, dame Nain rêve sa vie en soies moirées, bustiers carrés, caraco cintrés et autres ravissantes petits choses vues chez Fragonard ou autre Boucher...

Couture enfant, robe

J'ai osé, parfois, aidée de rideaux soyeux trouvés ça et là.

Couture enfant, robe

Mais point encore jusque là...

Alors comme demoiselle Poupette ne rêve que de princesses, de rose et de frous-frous et fanfreluches...

Couture enfant, robe

Sa maman va se dévouer...

Que ne ferait-on pour réaliser, égoïstement, les rêves de ses enfants ?

Commentaires

  • j'adore bien entendu ! j'ai revu MA pour la quatrième fois avec toujours le même plaisir !
    bisous ma chiffonneuse de talent

  • oui oui on veut voir le côté vaporeux, soyeux...et froufroutant....

  • Quelle chance elle a cette poupette ! Il va de soi qu'il est hors de question que mes souricettes tombent sur ce post !

  • Et Carnaval qui approche à grands pas!!!!!!!!!!!!!!!!Dans ces cas là, Maman sent l'urgence et après la toile de Jouy d'entrainement,on trouvera bien la soierie ancienne indispensable!

  • Cette petite robe est top jolie, j'aime beaucoup le tissu et la coupe, tu es drôlement douée en couture !
    Je suis une inconditionnelle de Sofia Coppola, et si elle a pris quelques libertés avec l'Histoire dans Marie-Antoinette, je suis d'accord avec toi, les costumes sont de toute beauté, j'ai adoré...

  • Marie-Antoinette! J'adore ce film! j'aime l'univers de Sofia Coppola ! (moins aimé le tout dernier film...)
    la robe de ta petite est superbe!

  • Toiles de Jouy, indiennes, roses pompons, rubans, dentelles, volants, satin ... tout est si raffiné et touchant : la reine, les enfants ... très beau film qui a inspiré une si jolie robe. Merci.

  • Cela m'évoque quelques bons et vieux souvenirs. Ma chère maman m'avait créé une robe de princesse à l'aide de vieux draps pour un concours de déguisement et j'avais....gagné. Je rêvais petite d'être Sissi impératrice!!!!

  • Pourquoi je trouve de plus en plus de points communs entre nous deux. Stupéfiants. Petite maman m'avait confectionné "un cerceau". Avec un jupon en taffetas noire par-dessus, que d'heures passées à jouer à la princesse. Et que dire du film de sofia...toutes ces couleurs poudrées, ces étoffes, ces rubans et autres dentelles...Et les chaussures à boucles...Va, fait toi plaisir, coud pour ta petite marie-antoinette. Nous les grandes il nous reste le pretexte du carnaval ou soirée à théme (rarement invitée) pour revêtir ces si belles créations. Ici dans le sud pas beaucoup de carnaval, ado en Alsace je me régalais. En ce qui concerne la mode, j'ai vu hier un joli reportage sur Diane de Furstenberg et ce soir ??? Charade avec Audrey Hepburn (la classe) et deux papesse de la beauté : Ester Lauder et Elena Rubinstein...Vive la Fashion Week

  • avec plaisir j'ai comme Toi regardé ces reportages et e suis régalée de revoir Marie Antoinette pour rêver sur les matières et costumes......Quand Tu auras réalisé les voeux de ta Poupette , j'espère ue Tu nous montreras car la petite robe est déjà une fort belle réussite ! Bises

  • ta machine c'est comme les ours, les modes d'emploi ou les plans. Faut pas se fier à son air revêche. Tu vois sous ses airs pas commodes elle te fait des merveilles quand même!

  • une réussite la robette et très chouette les boutons années 50 !

  • J'ai hâte de voir ça, mais cette petite robe est vraiment toute mignonne et so chic ! bises

  • j'aime toujours tes petites robes. ta fille a bien de la chance, c'est simple, mais les tissus font le charmes du vêtement . bravo.

  • c'est vrai que cela fait rêver toutes ces toilettes !

  • Cette robe est adorable!!! Très mignonne!

  • Merveille de forme et de tissu!!!
    Je ne connaissais pas la dernière photo de Marie-Antoinette, très belle,sans doute prise sur le tournage et pas dans le film.

  • j 'avoue , que j 'ai le mêmes rêve de petite fille !!ayant deux filles maintenant je m 'éclate !!

Les commentaires sont fermés.